Interviews réalisées par Anaïs 6D

15/03/2013 14:00

 

Bonjour tout le monde bienvenue sur notre blog du collège Gérard Philippe. Nous avons interrogé plusieurs personnes du collège : les élèves, les professeurs, les surveillants et aussi l'artiste qui est en ce moment même dans notre collège ! Oui il y a une artiste dans notre collège et elle s'appelle Sylvia Hansmann. C'est une allemande qui a envie de partager ce qu'elle fait avec nous. Voilà, nous gardons l'interview de Sylvia en dernier pour vous dire tout ce qui lui a donner envie et à quel âge a-t-elle fait de l'art, si c'est facile ou pas ce qu'elle fait.

 

Bien commençons par un garçon qui s'appelle Liam de la 6D:

 

Question1:Comment sont ses œuvres?

Reponse1:J'arrive à imaginer ce qu'il y a dessiné dessus

Question2:Il y a des défauts sur ses oeuvres? Reponse2:Non je ne trouve pas de défaut

Question3:Ce qu'elle fait c'est facile?

Reponse3:Non ce n'est pas facile à ce que je vois

Question4:Ca te donne quoi comme émotion?

Réponse4: Ca me donne de la joie

 

 

Bien maintenant nous passons interroger Halima de la 5A:

 

Question1:Comment sont ses œuvres?

Réponse1:Je trouve qu'elles sont originales

Question2:Il y a des défauts sur ses oeuvres? Réponse2:Non il y a pas de défaut

Question3:Ce qu'elle fait c'est facile?

Réponse3:Oui d'après moi c'est facile.

Question4:Ca te donne quoi comme émotions?

Réponse4:Ca me donne de la joie c'est magnifique

 

Bien merci Halima maintenant nous passons interroger Anaïs de la 6A:

 

Question1:Comment sont ses oeuvres?

Réponse1:Je trouve cela magnifique joli.

Question2:Ca te donne quoi comme émotions?

Réponse2:Ca me donne un peu tout, la joie, la bonne humeur.

Question3:Ce qu'elle fait c'est facile?

Réponse3:Non je trouve ça complexe

 

Merci Anaïs pour avoir répondu à nos questions et maintenant nous passons interroger SYLVIA l'artiste qui est dans notre collège

 

Question1:C'est quoi qui vous a donné envie de faire de l’art?  

Réponse1:Ce sont des expressionnistes qui m'ont donné envie d' en faire

Question2:Vous avez fait combien d'œuvres?

Réponse2:J'en ai fait à l'infini.

Question3:Ce que vous faites c'est facile?

Réponse3:Non ce n'est pas facile.

Question4 :Quels matériaux utilisez-vous le plus souvent ?

Réponse4:Les matériaux modernes et tous les autres matériaux qui les entourent.

 

Merci bien Sylvia d'avoir répondu à nos questions. Bien maintenant, nous passons voir la seule et unique professeure d'art plastique. Madame Gendre :

 

Madame Gendre :

 

Question1:Que pensez-vous de ce qu'elle fait comme art ?

Réponse1:Je trouve ça magnifique moi qui suis une prof d'art plastique j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait.

Question2:C'est la première fois qu’une artiste vienne ici ?

Réponse2:Oui, c'est pas la première fois que nous avons une artiste avec nous.

 

 

Très bien merci madame Gendre

maintenant nous passons par moi c'est-à-dire Anaïs de la 6D :

Anaïs 6D

Je pense que ses oeuvres sont très originales et il y a pas de défauts. Il n'y a pas longtemps, elle nous a fait des yoyos. C'est très amusant de faire de la peinture vous devriez essayer !

 

Bien maintenant nous passons au final le moment est venu de nous quitter mais vous pouvez aussi essayer de faire ce qu'elle fait vous verrez c'est très amusant et essayer aussi de modifier des photos comme je le fais souvent. Bref merci d’être venu et d'avoir lu notre texte .

 

Anais 6D.